SHOW / EPISODE

"Le premier dealer de France, c'est votre ministre de l'intérieur !" Fabrizio Dentini / Directeur France & Italie du magazine Soft Secrets

1h 23m | Mar 2, 2022

Le premier dealer de France c’est votre ministre de l'Intérieur

C’est ainsi que Fabrizio Dentini, directeur du magazine Soft Secrets France et Italie, décrit la situation actuelle sur le cannabis en France.

Né à Caracas et adopté par une famille Italienne, il dit avoir pris le bon et le mauvais du caractère Italiens, mais on n’a vu que le bon!

Passionné par les langues, Fabrizio est un amoureux de la langue et de la littérature française.

Il a suivi des études en sciences de la communication à l’université de Bologne et a effectué un stage au sein du milieu carcéral Italien.

Il a constaté que 1/3 des détenus sont là à cause de la consommation et ou détention de drogue, peine qui n’est pas proportionnelle à la gravité des délits commises.

Ce constat, il l'a fait avant même sa découverte du magazine Soft Secrets en 2009. Magazine qui aborde la question du cannabis à 360°( social, culturel, scientifique et politique)

Une découverte fortuite qui coïncidait avec la fin de ses études et la recherche d’un rédacteur Italien fait par le magazine. Il a alors découvert avec stupéfaction qu’il existait des institutions qui s'intéressent exclusivement au cannabis.

En collaborant avec Soft Secrets, il découvre tous les aspects de la plante, ses bienfaits et son utilité

Utilité à l’être humain grâce aux cannabinoïdes dont les effets bénéfiques sont prouvés scientifiquement.

Utilité à l’environnement par ses pouvoirs dépolluants.

Le magazine a comme ambition d’apprendre aux jeunes de cultiver le chanvre pour leur consommation personnelle dans le but d’éviter de tomber dans le cercle vicieux de l’illégalité, de la criminalité  et du marché noir. Car la meilleure façon de savoir ce que l’on consomme c’est de le planter soi-même.

Sa passion pour le cannabis l'amène à rédiger deux livres, intitulés Canapa Medica et Voyage dans le monde du médicament interdit qui mettent en avant l’efficacité du cannabis sur beaucoup de maux dont souffre l’humanité.

Fabrizio est sidéré par la grande injustice face à l’accès au cannabis médical. Accès qui devrait être facilité pour éviter les dérives. Cette prohibition n’est pas efficace et pousse les malades à se tourner vers l'illégalité parce que pour certains, la consommation de cannabis est la seule manière de retrouver une dignité face à une maladie très handicapante.

Outre tous les intérêts sanitaires, la chanvre représente un grand intérêt économique. Si on prend l’exemple du Canada, depuis sa légalisation en Octobre 2018 jusqu’à juin 2021, la vente en gros et au détail de cannabis a généré plus de 8 milliards de dollars canadiens et de 52 milliards en impôts. Budget qui peut s'avérer utile en ces temps de récession.

Dans ce podcast, Fabrizio Dentini pointe du doigt l’hypocrisie de la politique et la législation française. D’après lui le premier dealer de France n’est nul autre que le ministre de l'intérieur qui procrastine sur la légalisation. L'inefficacité de la prohibition a été prouvée. Preuve en est, la France est la première consommatrice de THC en Europe alors que la loi française est parmi les plus strictes en la matière.

La solution est l’information, la formation et la démystification du Cannabis parce qu’il croit en la liberté dans la responsabilité.

 

Suivez le magazine Soft Secrets

Pour contacter Fabrizio Dentini:

LinkedIn

Facebook

Instagram

Merci à notre sponsor CBD Sport que nous invitons à visiter sans limite.



Audio Player Image
Parlons Canna
Loading...