SHOW / EPISODE

#8 - ETIC x TAKER : une direction décentralisée et une école atypique, le bon mix pour continuer à croître à l'international

Season 1 | Episode 8
42m | Dec 13, 2020

Nos J.E. ont du talent ! Et ça, Paul et Erwan en sont de plus en plus persuadés.


Aujourd'hui, on reçoit une Junior en pleine reconstruction pour ré-intégrer le Mouvement de la CNJE.


C'est bien TAKER, la Junior Conseil d'Epitech et son président Antoine Miot qu'on a eu le plaisir de recevoir dans nos locaux pour discuter de l'aventure de cette structure peu banale.


On a échangé sur :

  • leur méthode de recrutement à travers 3 campus en Métropole et un à l'île de la Réunion ☀️
  • la pédagogie de leur école qui les pousse à se surpasser ⚡️
  • leur fonctionnement en mode décentralisé 🌐
  • leur performance face à la crise sanitaire 💥


TAKER est capable de réaliser tous les projets qui touchent de près ou de loin au développement informatique. Leurs développeurs sont rémunérés à 92% du prix du JEH, une manière de garder l'envie et la motivation et faire face à la démocratisation des freelances.


Leur volonté de s'ouvrir à l'international est forte, l'ouverture d'une antenne à l'île de la Réunion en est la preuve. Ils la considèrent comme une porte d'entrée sur l'Asie du Sud.


La pédagogie par projet de leur école les habitue à une forte autonomie dans leur travail avec le concept de piscine et la vérification de leur travail par La Moulinette !


On vous raconte la suite dans l'épisode.

Partagez au sein de votre J.E.mettez un avis sur Apple Podcast (5 stars ! pour le référencement) et fournissez-nous vos retours sur les réseaux, on est ouverts.

Si l'aventure avec nous vous intéresse > Paul Grévaud et Erwan Cavelier sur LinkedIn ou directement sur la page ETIC Podcast.

Audio Player Image
Nos J.E. ont du talent
Loading...