SHOW / EPISODE

24. Âge tendre de Clémentine Beauvais, ou l’art de s’éclater en écriture

27m | Apr 12, 2023

La chronique de mon roman préféré de Clémentine Beauvais et comment je m'y suis prise pour envoyer mon manuscrit aux maisons d'édition.

Salut, c'est Marion ! Dans ce 24e épisode, on parle :

  • Côté lecture : d’une autrice jeunesse que toutes mes copines adultes aiment (tiens, tiens), une fille hyper brillante, sympathique, inventive et drôle... J’ai nommé : Clémentine Beauvais ! Et, plus précisément, de son roman Âge tendre, une lecture que j’ai trouvée particulièrement réjouissante.
  • Côté écriture : de l’envoi de mon premier manuscrit de roman à une quinzaine de maisons d’édition sélectionnées avec soin, ou comment j’ai enfin fait le grand saut (terrifiant).


Petit erratum : je me suis plantée dans l'épisode, le roman Eugène Onéguine est de Pouchkine, pas de Tchekhov ! Ah là là...


****

Pour recevoir des idées de films, séries et podcasts en lien avec le roman du jour (ou pas), n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pleine de bonne humeur ! Chaque mois, je la remplis avec joie de mes meilleures recommandations et anecdotes.

Le podcast vous plaît ? Vous pouvez le soutenir en laissant une note et un petit commentaire, ça aidera d'autres âmes sensibles à le trouver.

Pour m'envoyer un petit mot par mail : contact [at] marionjoceran.fr

Enfin, retrouvez toutes les références mentionnées dans cet épisode sur le site de La Page Sensible.

À très bientôt,

Marion

Audio Player Image
La Page Sensible, un journal de lecture et d'écriture
Loading...