SHOW / EPISODE

19. Le plus japonais des romans : La Papèterie Tsubaki, d’Ogawa Ito

29m | Oct 19, 2022

Un shot de Japon avec ce roman japonais tout en douceur, espièglerie et contemplation. Ensuite, je vous raconte ma propre convalescence de page blanche.

Salut ! Dans ce 19e épisode, je vous parle :

  • Côté lecture : d’un délicieux petit roman japonais, La Papèterie Tsubaki, de l’écrivaine japonaise Ogawa Ito. Un récit à la fois réconfortant et contemplatif, qui concentre plusieurs de mes plaisirs coupables : le Japon des petites villes, les histoires de famille, le beau papier et la correspondance épistolaire.
  • Côté écriture : je vous raconte comment je me suis attaquée à la page blanche qui me ronge depuis cet été, et bien sûr si ça a marché ! Un indice : plus j’enlève de la contrainte, plus je me sens créative.


****

Pour recevoir des idées de films, séries et podcasts en lien avec le roman du jour, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pleine de bonne humeur :) Je la remplis de toutes mes meilleures recommandations et anecdotes.

L'épisode vous plaît ? Partagez-le avec une autre âme sensible, mettez-lui des étoiles ou écrivez-moi un petit mot sur Instagram !

Enfin, vous pouvez retrouver toutes les références mentionnées dans cet épisode sur le blog de La Page Sensible.

À très bientôt,

Marion

Audio Player Image
La Page Sensible, un journal de lecture et d'écriture
Loading...