SHOW / EPISODE

20. Dépression et humour noir dans Évidemment Martha, roman de Meg Mason

23m | Nov 23, 2022

Un livre original, qui nous fait à la fois rire et grimacer en nous parlant de souffrance psychique, d'amour et de famille. Et de mon côté, j'attaque la réécriture de mon manuscrit après une longue période de blocage.

Salut, c'est Marion ! Dans ce 20e épisode, je vous parle :

  • Côté lecture : du roman anglais Évidemment Martha, de l’autrice Meg Mason. Un récit atypique qui traite de santé mentale avec justesse, mélancolie et humour, tout en racontant une histoire d’amour à l’envers, en commençant... par le divorce !
  • Côté écriture : de la suite de ma "convalescence de page blanche", avec la réécriture de mon premier manuscrit qui s’éternise. Et surtout, la question à 1000 sesterces : quand est-ce que je lâche le bébé pour l’envoyer aux maisons d’édition que j’ai repérées ?


****

Voici le lien vers la masterclass littéraire de Ryôko Sekiguchi que je mentionne dans l'épisode.

Pour recevoir des idées de films, séries et podcasts en lien avec le roman du jour, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pleine de bonne humeur :) Je la remplis de toutes mes meilleures recommandations et anecdotes.

L'épisode vous plaît ? Partagez-le avec une autre âme sensible, mettez-lui des étoiles ou écrivez-moi un petit mot sur Instagram !

Enfin, vous pouvez retrouver toutes les références mentionnées dans cet épisode sur le blog de La Page Sensible.

À très bientôt,

Marion

Audio Player Image
La Page Sensible, un journal de lecture et d'écriture
Loading...