021 Katia Lemieux - Théâtre social, playback et dramathérapie
Après une petite pause pour l'été, nous sommes de retour avec une dramathérapeute pour découvrir une façon différente de thérapiser.
Se décrivant comme artiste multidisciplinaire, Katia voit l’art comme outil de guérison et de connexion humaine, qu'elle approche sous plusieurs formes. Elle explore ce pouvoir thérapeutique sur plusieurs fronts, de la recherche auprès d'enfants nouveaux arrivants jusqu'à la cofondation de son OBNL, Les porteuses d’écho. Avec sa troupe, elle pratique le théâtre Playback, une forme d'improvisation avec les histoires partagées par le public pour les rejouer instantanément sur scène.
Katia nous partage avec beaucoup de bienveillance comment le corps, les marionnettes ou le dessin permettent de libérer la créativité et de faire résonner nos histoires.
Une conversation vibrante et profondément humaine sur l'échange artistique et l'écoute sincère.
Bon épisode!
Bisou,
Marco :)
